Lettre à l’EPADESA : Assurer la sécurité des élèves qui travervent la nationale 13

Suite à la fermeture du tunnel permettant de passer sous la N13, des parents s'inquiètent pour la sécurité des élèves qui doivent se rendre au collège Les Bouvets depuis le quartier Boieldieu. Voici une lettre écrite par l'un de ces parents à la directrice de l'EPADESA :

Je viens de recevoir le courrier de l'EPADESA relatif à la fermeture du tunnel sous l'avenue Charles de Gaulle (nationale 13) à Puteaux pour la période du 28 mai au 18 juin.

Il aurait été judicieux, c'est le moins que l'on puisse dire, d'attendre la fin des enseignements au collège voisin (Collège Les Bouvets), vers le 20 juin avant de fermer le tunnel qui est un élément essentiel de sécurité pour nos jeunes (et moins jeunes).

En effet, déjà à de nombreuses reprises les feux tricolores ne fonctionnent plus pendant des périodes du chantier, ce qui implique, pour les personnes faisant le choix de traverser la route, une traversée "à vue" particulièrement dangereuse et ce d'autant plus en raison des bifurcations.

Je vous avais écrit en novembre pour vous dire l'importance de mettre du personnel de surveillance pour organiser ces traversées comme cela se fait dans de nombreux lieux de France où il y a des voiries dangereuses ou devenues dangereuses en raison de travaux.

Je vous réécris ce jour, en tant que parent d'élèves élu de l'établissement scolaire le plus proche de la zone de travaux. Mon épouse élue parent d'élèves du collège Les Bouvets se joint à moi dans cette demande.

Devant le manque de considération de l'EPADESA pour ces demandes (et l'irresponsabilité de l'Etablissement), je mets la presse en copie de ce courriel. J'écrirai aussi en recommandé à votre établissement afin qu'il y ait preuve, en cas de malheureux grave accident, que l'EPADESA aura été préalablement informé. (…)

Jean-Luc RICHARD

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux