Puteaux ou la perversion du civisme

6a00d8341c339153ef01b7c734276f970b-800wiLa maire de Puteaux (Les républicains), dans les Hauts-de-Seine, réélu dès le 1er tour. Une victoire pour le nouveau parti de N.Sarkozy, mais aussi pour une façon d’administrer bien particulière !

(…) Le quartier d’affaires de la Défense (qui se trouve pour partie à Puteaux) déverse des millions dans les caisses de cette municipalité bénie des dieux. 64 millions par an! Presque 1/4 du budget de la ville vient directement des gratte-ciels de la Défense et de ses nombreux sièges sociaux!

Et (grâce à cela), le maire (un Ceccaldi-Raynaud de père en fille) arrose ses administrés de cadeaux en tous genres. (…) "Il y a une perversion totale du civisme" à cause de l’argent de la Défense, affirme le centriste Jean-Christophe Fromentin, voisin et maire de Neuilly.

(…) La part du logement social dans la ville (qui n’est que rarement accessible aux plus pauvres) ne cesse d’ailleurs de diminuer, contrairement à toutes les recommandations nationales et aux milliers de demandes en attente.

Et cette majorité est quand même réélue.

Lire l'article sur le site de France inter (15/06/2015)

Voir aussi l'article du Monde (13/06/2015) : A Puteaux, le clientélisme ruine l'opposition

60% de Ceccaldistes ? (non, 23% si l'on compte la participation), ce n'est pas franchement un plébiscite. Mais entre "touche pas à mon HLM, mon aspirateur, mes cartables rose et bleu… l'intérêt général passe bien après les intérêts particuliers. (Marina)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux