Sarkozy mercredi à Puteaux : Va-t-on parler de bonne gestion ?

6a00d83451b9bc69e201b7c7598665970b-piRassurez-vous ce n'est pas pour nous soutenir ! Après être allé soutenir à Asnières son ami M. Aeschlimann qui sur scène était à côté du trop bien connu P. Balkany, N. Sarkozy vient au secours de Mme Ceccaldi, ex-maire de Puteaux. Sans doute pour vanter sa prétendue bonne gestion comme le font les tracts du curieux RCF (rassemblement des contribuables français) qui réapparaissent à chaque élection municipale.

Rappelons cependant que si la ville n'est pas endettée c'est parce qu'elle est très riche. Par ailleurs, son père ancien maire de Puteaux avait laissé dans les caisses de la ville 250 millions d'euros soit l'équivalent d'un an de budget, pactole entièrement dépensé depuis!

La gestion de Mme Ceccaldi aurait sinistré n'importe quelle ville française aux ressources dans la moyenne. Quant à Sarkozy, ce n'est pas mieux. Rappelez-vous tout de même car on ne le dit pas assez qu'il a coûté plus de 500 milliards d'euros à la France!

Avec Sarkozy, la dette de la France a augmenté de 630 milliards d'euros, passant de 1 150 milliards à 1 780 milliards d'euros.
La faute à la crise ?
S'appuyant sur des documents officiels, Les journalistes Emmanuel Lévy et Mélanie Delattre ont montré que la crise de 2008, en abaissant les recettes et en grevant les dépenses, aurait alourdi la dette de 109 milliards d'euros. Mais le reste, entièrement imputable au président, s'élève à 520 milliards d'euros (le titre de leur livre l'arrondit à 500).

Lire ou relire à ce sujet ma note du 4 mars 2015 : http://www.nadinejeanne.com/2015/03/sarkozy-lhomme-qui-a-co%C3%BBt%C3%A9-500-milliards-%C3%A0-la-france.html

Qu'on arrête de nous mentir !

La Droite n'est pas meilleure gestionnaire que la Gauche! La seule différence ce sont les priorités: Faut-il donner plus à ceux qui ont déjà beaucoup ou plus à ceux qui sont en grande difficulté? Faut-il construire pour ceux qui ont le plus d'argent ou penser un peu aux autres? Faut-il assurer la sécurité dans les quartiers riches ou sur l'ensemble du territoire ? … A vous de choisir.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux