Visite de la fresque Stairway to Paris à l’agence Havas de Puteaux

100_6389Aujourd'hui et demain, à l'occasion de Rue Stick, il est possible de découvrir Stairway to Paris, une fresque murale de 3000m2 réalisée dans les cages d'escalier de l'agence Havas située rue Godefroy à Puteaux.

4 cages d'escalier sur 3 étages du 6ème ou 8ème ont été peintes par une douzaine de graffeurs de style très différent*. On passe ainsi de l'illustratif et du géométrique au "graffuturism" et au style friche industrielle.

Pendant trois mois les graffeurs au look décontracté ont côtoyé les costards cravates de l'agence sans aucun problème. Au final, les artistes ont vécu une expérience collective très enrichissante, les salariés ont pu apporter leur touche personnelle à l'oeuvre l'espace d'une journée et l'image de l'agence en sort renforcée.

100_6384« Derrière Stairway To Paris, c’est bien la personnalité et le modèle d’une agence intégrée qui s’expriment». expliquent Agathe Bousquet et Christophe Coffre sur CB News.

«Plus ici qu’ailleurs, on se préoccupe des flux, à même de favoriser les échanges entre tous les experts et les disciplines de l’agence». “Nous souhaitions insuffler une énergie créatrice dans un espace fréquenté par tous, mais d’ordinaire délaissés par les architectes» explique Thierry Grouleaud, directeur général adjoint et initiateur du projet.

Expérience réussie!

Photos (NJ) : Agence Havas le 04/06/2015 – 1. Graff de Skio (qui faisait la visite cet après-midi), partie "friche industrielle", c'est à dire dans le style des premiers graffiti – 2. Anamorphose dans l'espace géométrique (si l'on trouve le bon angle on voit l'objet en entier)

*Avec Popay, le "goya du graffiti", Brusk, Gris1, Retro, Arnaud Liard, Rétro, BIMS, TSF crew, On off crew, Skio, Rems…

En savoir plus sur http://stairwaytoparis.tumblr.com/

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux