Sept étés de travaux sur le RER A

DSC_9423Depuis le 25 juillet et jusqu’au 23 août prochain, les trains du RER A ne circulent plus entre La Défense et Auber pour permettre le renouvellement des voies sur le tronçon central de la ligne la plus fréquentée d’Europe.

Un chantier exceptionnel sur lequel s'activent 300 personnes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et un chantier qui ne fait que commencer. En effet, il s'agit d'un vaste programme à 100 millions d’euros qui va s’étaler tous les étés pendant sept ans (les deux dernières années, ce sera de nuit).

DSC_9455L’objectif pour la RATP : renouveler d’ici 2021 quelque 24 kilomètres de voies et 27 aiguillages sur le tronçon central entre La Défense et Nation. "Les voies ont une quarantaine d'années, donc il faut faire des travaux sur l'infrastructure lourde, c'est pour cela que l'on doit interrompre la circulation" a déclaré Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile de France et du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF)

> Plus d'infos et les photos du chantier sur le site Défense 92

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux