Quand l’Ange de Bruce veille sur Puteaux

100_6489Plus de 60 sculptures de Bruce sont actuellement exposées à Puteaux sur le parvis et dans les salons de l'Hôtel de Ville. Composées de matériaux de récupération retravaillés, elles suscitent soit l'admiration soit le rejet comme ce fut le cas par exemple pour les automobiles concassées de César.

Parmi ces sculptures, l'Ange de l'Espérance de Saint Symphorien créée pour les 1000 ans de l'église de Saint Germain des Prés et inaugurée le 1er décembre 2014. Espérons qu'il saura inspirer à Mme Ceccaldi, maire de Puteaux, quelques pensées solidaires.

100_6483Bruce a également créé une oeuvre pour l'exposition de Puteaux (Pink Puteaux) évoquant une rose. A voir aussi Cosmos (que l'on voit sur les affiches de l'exposition) et à l'entrée de l'Hôtel de Ville Scutum (un titan solennel qui a nous dit-on la sérénité des colosses qui protègent leurs maîtres…)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux