Les organisations musulmanes déclarent la guerre à l’islamisme radical

Emblem-islam-green-star-crescent-31807377La dénonciation de l'islamisme radical déjà très forte dans la communauté musulmane a pris une nouvelle ampleur depuis les attentats de vendredi dernier.

Mercredi, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé toutes les mosquées de France – dont celle de Puteaux – à consacrer leurs prêches d'aujourd'hui à dénoncer les attentats de vendredi tout en insistant sur le fait que les islamistes qui se réclament du Coran pour perpétrer des attentats ont attribué aux textes religieux "une interprétation dévoyée". (1)

"Notre prêche du vendredi 20 novembre, explique dans Le Figaro le président du CFCM, marque une déclaration de guerre aux maux qui nous rongent en France et qui séduisent les jeunes musulmans".

Le "rêve des terroristes" : nous diviser

"En dénonçant avec force les atrocités des terroristes et leur barbarie, précise l’Union des mosquées de France (UMF), en multipliant les appels, les manifestations et les rassemblements aux côtés de nos concitoyens, nous brisons le rêve des terroristes de trouver parmi les Français des soutiens à leur cause perdue".

En ces temps troublés, restons tous unis et solidaires face à la barbarie. C'est notre unité qui fait le plus peur à nos ennemis.

> Voir sur le site de La Croix l'article du 18/11/2015 : "Les mosquées invitées à prêcher contre le terrorisme"

(1) Le djihad par exemple est "synonyme de l’effort sur soi et de l’élévation spirituelle qui prépare l’individu à une attitude altruiste au service de l’humanité". Un concept détourné par les terroristes et devenu aujourd'hui "synonyme de terreur, de massacres massifs et de haine de l’autre".

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux