Conseil municipal à Puteaux le 15/12/15 : La Métropole du Grand Paris

471x365xIMAGE_20150717_29110942-644x365.jpg.pagespeed.ic.AjXe8ZFUOOLe Conseil municipal de Puteaux se réunira en séance publique le mardi 15 décembre à 19h30 à l'Hôtel de Ville. Lors de ce conseil, il sera notamment question de la Métropole du Grand Paris (MGP) avec 2 questions : Election du délégué au Conseil métropolitain de la Métropole du Grand Paris et Election des délégués au Conseil de territoire de l'établissement public territorial.   

En adoptant le projet de loi Notre, le 16 juillet, le Parlement a donné le feu vert à la création de la métropole du Grand Paris dès le 1er janvier 2016. Formée de douze territoires et donc de douze établissements publics territoriaux (EPT), elle sera chargée de l'aménagement de l’espace métropolitain, de la politique locale de l’habitat, du développement économique et de la protection de l’air et de l’environnement.

Autres questions à l'ordre du jour : Demande de prorogation de délai de dépôt de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) / Programme Local de l'Habitat de la Communauté d'Agglomération Seine Défense / Arrêt du projet de plan local de l'urbanisme – bilan de la concertation / Autorisation au Maire de signer un protocole de mise en place de la procédure de rappel à l'ordre ?…

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux