Dans l’assemblée territoriale de Paris Ouest La Défense, les maires ont déjà réservé leur place

6a00d8341c339153ef01bb0880a66a970d-800wiDans la Métropole du Grand Paris (MGP), les « territoires » vont remplacer les intercommunalités. Il y aura au total 12 territoires dont 4 sur les Hauts-de-Seine. Puteaux et Courbevoie seront au coeur du territoire 4 avec Saint-Cloud, Vaucresson, Garches, Rueil-Malmaison, Suresnes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes et Levallois-Perret, soit 11 villes et 568 139 habitants.

Avant même que le décret officialisant la création du territoire Paris Ouest la Défense ne soit paru, les maires des onze communes concernées s’étaient déjà répartis la présidence et les vice-présidences de l’entité.

Selon le document confidentiel que Le Parisien avait pu consulter: 
Jacques Kossowski (Courbevoie) en deviendrait le président pour deux ans, et serait chargé du projet territorial. Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Puteaux) prendrait en charge les questions de ressources humaines et de la commande publique.

Patrick Balkany (Levallois-Perret) récupérerait au passage les compétences suivantes : eau, assainissement et éclairage public. Eric Berdoati (Saint-Cloud), hérite quant à lui des finances.

Christian Dupuy (Suresnes) se voit attribuer les problématiques d’habitat et de logement. Jean-Christophe Fromantin (Neuilly) prendra en charge le développement économique. Jacques Gautier (Garches) s’occupera lui des déchets.

Philippe Juvin (La Garenne-Colombes) chapeautera l’aménagement de l’espace. Virginie Michel-Paulsen (Vaucresson) a été chargée du développement durable. Patrick Ollier (Rueil-Malmaison) s’occupera de la communication et de la promotion du territoire.

Seul maire de gauche du territoire, le premier magistrat de Nanterre Patrick Jarry (Gauche Citoyenne) gérera la politique de la ville et l’action publique.

Voir l’article du Parisien (04/12/15)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux