Portes ouvertes à la future mosquée de Puteaux

Facade_mediumJ’espère que vous êtes venus avec des bougies, car nous n’avons toujours pas l’électricité, plaisante Mohamed el-Madani en accueillant samedi les visiteurs au 32 de la rue Saulnier, à Puteaux. (…)

À Puteaux, bien malin celui qui saura dire combien d’années encore les fidèles devront attendre avant de prendre possession de leur futur lieu de culte.
Nous avons besoin de 2,5 millions d’euros pour achever les travaux, estime Lahssen Baba, président de l’Association solidarité islamique de Puteaux (Asip) qui gère la mosquée. En attendant et depuis octobre 2011, les musulmans de la commune se retrouvent pour la prière sous un chapiteau installé temporairement à La Défense, côté Nanterre.

Samedi dernier, c’est donc avec un certain sens de la projection que les hôtes étaient invités à parcourir les lieux. "Ici se tiendra une salle de prière, plus loin se trouveront les salles de classe", explique Mohamed el-Madani, membre actif de l'Asip.
"Pour y enseigner quoi ?", interroge une visiteuse. "Les enfants y apprendront l’arabe. Pour lire le Coran, que nous considérons comme un livre sacré, c’est mieux de connaître la langue dans laquelle il a été rédigé et éviter ainsi ses mauvaises interprétations", répond le guide dans un souci de pédagogie.

> Lire l'article sur le site de France 24

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux