Murmures amoureux (souvenirs de nos seniors) : Un spectacle réussi et très apprécié au palais de la culture

100_6604Hier après-midi, quatre comédiens de la Cie Atelier Marcadet ont interprété Murmures amoureux au Palais de la culture de Puteaux. 14 récits de vie amoureuse conçus à partir de témoignages recueillis par Emilie Leconte auprès d'habitants de Puteaux et de Courbevoie de 52 à 95 ans. Parmi eux, 4 adhérents du club 102 et 4 membres de l'association Expression de femmes. Des témoins venus d'horizons divers tant socialement que géographiquement avec des histoires plus ou moins heureuses mais toujours émouvantes. Un grand bravo à Emilie Leconte qui a su tirer la quintessence de ces témoignages tout en préservant le langage si personnel de chacun des témoins. Bravo aussi aux comédiens qui ont su leur redonner vie.

100_6605Bonus : Les élèves en CAP Vente du lycée Lucien Voilin de Puteaux avaient été invités à lire ces textes qui leur ont beaucoup plu. Ils ont réalisé avec l'aide de leurs professeurs une très belle exposition dans la cafétéria.

Murmures amoureux est un projet de l'association Myosotis qui oeuvre au bien-être des résidents du centre hospitalier Courbevoie-Neuilly-Puteaux. Cette représentation était financée par la Fondation Anne-Marie Rivière qui a pour but d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

Photo (NJ) : Murmures amoureux le 13/02/2016 – 1. Les 4 comédiens dont à droite Emilie Leconte – 2. Un des panneaux de l'exposition

En l'absence du maire, la ville était représentée par M. Duez.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux