Un futur "éco-quartier" ni social ni vraiment écolo au rond-point des bergères à Puteaux

Cge6yk9W4AE5UXP.jpg-smallA mi-chemin entre Disney Village et le quartier Antigone de l’architecte Ricardo Bofill à Montpellier, l’aménagement du quartier des Bergères à Puteaux va transformer le rond-point éponyme, situé à 500 m de La Défense en direction de Rueil.

Gloriettes, bassins, bâtiments inspirés de l’architecture grecque antique… ce quartier dessiné par l’architecte Xavier Bohl se veut l’illustration parfaite du « bien-vivre » tel que le conçoit Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR), à l’image de ce que la maire a déjà fait réaliser à petite échelle dans le bas de Puteaux, à côté du théâtre.

Certains programmes d’habitation sont en cours de construction mais la première livraison, en juin prochain, sera celle d'une résidence de services pour seniors haut de gamme, la Villa Médicis. (…)

Pas assez écolo ni social – Dès 2013, l'opposition s'est étonnée que le chauffage du quartier soit confié au Sicudef dont les chaufferies fonctionnent au gaz et au fioul. D'autre part, comme l'a souligné l'opposition lors du dernier conseil municipal, parmi les 20% de logements sociaux prévus, on compte 60% de logements intermédiaires c'est à dire en fait très peu sociaux…

Voir l'article du Parisien (18/04/2016)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux