Des logements insalubres en plein centre de Puteaux

Incendie-13052016Dès mon 1er mandat comme conseillère municipale (2001-2008), j'avais demandé la mise en place d'un plan de résorption de l'habitat insaluble (plan RHI) sans être entendue. Il reste ainsi sur Puteaux en plein centre ville des immeubles indignes et dangereux pour ceux qui y habitent (le plus souvent d'anciens ouvriers ou fils d'ouvriers venus pour construire La Défense).

C'est le cas entre autres du 3 rue Jacotot où un incendie s'est déclaré le vendredi 13 mai.
Olivier Kalousdian revient aujourd'hui sur toutes les circonstances de ce drame : Incendie du 3 rue Jacotot, tristement prévisible

(…) Le 3 rue Jacotot fait partie de ces adresses qu’on ne s’attend pas à trouver à Puteaux : immeuble délabré ; sécurité non assurée (gaz, électricité, nuisibles, déchets pourrissant…).
Mais qui hébergent, malgré tout des dizaines de familles et de personnes seules qui, faute de dossiers assez "solides" ou de revenus réguliers ne peuvent trouver à se loger ailleurs que dans ces taudis modernes. Et, étant donné la flambée des prix de l’immobilier à Puteaux, alimentée par les constructions toujours plus rutilantes et chères à l’achat comme à la location, ça ne risque pas de s’arranger ! Si tous les appartements ne sont pas insalubres (certains ont même été refaits a minima), la structure et les infrastructures du 3 rue Jacotot (3 bâtiments) sont largement douteuses et l’état de propreté (déchets pourrissant dans la cave depuis des années; rats; souris…) est incompatible avec la dignité humaine.

Suite à l’incendie, la Mairie de Puteaux a proposé un relogement d’urgence aux familles touchées par le sinistre. Elles ont eu droit à 4 nuits à l’hôtel, payées par le CCAS. Mardi 17 mai au matin, elles étaient dehors et seules à attendre dans leur cour d’immeuble pour une éventuelle assistance ou aide de la Mairie de Puteaux.(…)
Lire la suite sur le site d'EELV Puteaux

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux