Le rapport de l’Ancols sur la gestion des HLM de Puteaux largement repris

Logo_ancolsDe nombreux medias relaient en ce moment le rapport réalisé par l’Agence nationale du contrôle du logement social (Ancols) dont des extraits sont publiés depuis le début de la semaine sur le blog MonPuteaux. Ce rapport dénonce de nombreuses irrégularités dans la manière dont la ville de Puteaux gère ses logements sociaux…

Le rapport émis en mars ne sera rendu public qu'en juillet en raison de l'absence de réponse de la Ville mais il peut être consulté ce qu'a fait Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux.

Interrogé mercredi par France Bleue, l'élu MoDem ne mâche pas ses mots: L'Office public de l'habitat de Puteaux (OPH) est le bras armé de la politique clientéliste de la maire de Puteaux, qui est également la présidente de l'office! L'OPH ne remplit pas son rôle social.

Voir l'article du Figaro (25/05/2016)

L’OPH gère 5.185 appartements à Puteaux, soit 22 % des logements de la ville. Avec 20.000 demandes en attente pour 300 attributions par an, obtenir un HLM dans cette ville des Hauts-de-Seine relève du miracle. Or, selon l’Ancols, la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, favoriserait ses proches dans l’octroi de ces logements sociaux. Le rapport évoque ainsi le cas d’un locataire qui obtient un F3 cinq jours après en avoir fait la demande, alors qu’il vit seul. L’OPH aurait aussi oublié de prévenir la préfecture de la vacance de logements dont l’attribution était théoriquement réservée aux services de l’Etat. Une faute passible de sanction (…).

Voir l'article de 20' (25/05/2016)

Seulement 12 logements locatifs construits en 15 ans. Le rapport souligne aussi que l’office, qui n’avait pas engagé de construction neuve depuis 1999, s’était engagé à en livrer 91 entre 2011 et 2016. Or seulement 12 appartements ont vu le jour, résidence du Théâtre en 2014. Mais la municipalité annonce que plus de 440 logements sociaux seront construits dans les prochaines années dans l’écoquartier des Bergères. (…)

Voir l'article du Parisien du 24/05/2016

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux