L’Iris Viséo testé à Puteaux

13179041_10209725242226757_2857233167804489703_nL'engin n'est pas passé inaperçu… Puteaux, déjà connue pour son grand nombre de caméras de vidéosurveillance, a testé ces derniers jours l'Iris viséo, un nouveau véhicule de police "digne de Robocop"...

L’Iris Viséo, au design très futuriste, a pour particularité de se transformer en roulant et de permettre au conducteur de s’élever jusqu’à 3,5 mètres de haut. (…) Le véhicule est présenté par son constructeur comme particulièrement adaptée pour la surveillance de grande manifestation. "L’Iris Viséo permet de voir des collègues en difficulté et de diriger les renforts nécessaires. Il peut également servir de poste de commandement avancé."

Joint par 20 Minutes, Aurélien Mallet, directeur de cabinet de la maire de Puteaux, explique : « Une réunion des adjoints à la sécurité de plusieurs villes des Hauts-de-Seine doit se tenir dans quinze jours à Puteaux. Iris Viséo nous a mis à disposition son véhicule pour qu’on puisse le montrer aux élus. »

Selon Aurélien Mallet, la mairie de Puteaux n’aurait aucune intention d’acheter ce véhicule futuriste. "C’est effectivement un outil antiémeute et il n’y en a pas à Puteaux !" (…)

Voir l'article de 20 minutes (04/05/2016)

Nous voilà rassurés. En revanche pourquoi ce véhicule se retrouve-t-il aux mains de la police municipale ? Un tel équipement si tant est qu'il puisse avoir une quelconque utilité est plus adapté aux fonctions de la police nationale. (Photo SR)

Voir aussi l'article de Francis Poézévara, conseiller municipal : "Un nouveau jouet pour la police municipale de Puteaux"

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux