Des effets de la crue à Puteaux

6a00d8341c339153ef01b7c868d85c970b-800wiQuelques jours de très fortes de pluie et c’est la catastrophe dans une bonne partie du pays ! On n’ose imaginer ce qui se serait passé si l’épisode pluvieux avait duré plus longtemps. Comme à chaque fois, on remet en cause l’aménagement du territoire : la construction en zone inondable, l’agro-industrie… Va-t-on, comme à chaque fois, ne pas tenir compte de ces avertissements et s’empresser de tout oublier ?

(…) A Puteaux, l’eau s’est infiltrée dans les sous-sols de plusieurs immeubles du front de Seine, notamment résidences Lully et Arsenal, écrit Christophe Grébert. Une partie de l’île a été inondée, côté pont de Neuilly. On imagine que les dégâts sont importants, notamment dans le parc Lebaudy, et que les réparations auront un coût élevé. La situation des habitants des péniches reste aussi très difficile, d’autant que la municipalité ne leur a apporté aucun secours.(…)

En savoir plus sur le blog MonPuteaux

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux