Présentation du chantier Rose-Boieldieu à Puteaux : L’EPADESA tente de rassurer

ImagesGrande réunion hier soir à l'école Défense 2000 sur la tour Hekla (220 m) et l'aménagement du secteur environnant. Avec tous les interlocuteurs : l'EPADESA, Defacto et Mme Ceccaldi, maire de Puteaux, et devant une salle comble.

Defacto a présenté les travaux engagés sur le quartier Boieldieu et a été interpellé sur les problèmes d'entretien notamment des ascenseurs et des escalators mais aussi sur la propreté de certains lieux. On a insisté aussi sur les horaires de chantiers à respecter.

L'EPADESA a présenté le projet d'aménagement du secteur Rose de Cherbourg sous le jour le plus favorable en insistant sur l'augmentation du volume des espaces verts, sur la présence de nouvelles boutiques et d'éclairages originaux…

Cela ne fait pas oublier l'aspect colossal du chantier et les nuisances qu'il va engendrer durant une dizaine d'années. D'ores et déjà on souligne des problèmes de sécurité au niveau de la RN 13 notamment pour les élèves qui se rendent au collège des Bouvets. L'EPADESA promet de veiller à sécuriser au mieux le secteur. Par ailleurs les habitants s'inquiètent des problèmes de circulation : des bouchons se forment aussi bien en direction de Paris que du rond-point des Bergères.

Une maquette de la tour Hekla était présentée : isolée, on ne se rendait pas vraiment compte de son impact sur le secteur mais il est clair qu'un tel monstre va considérablement le bouleverser. 

PS. L'aménagement devrait être mené par Defacto et non plus par l'EPADESA. La fusion des deux organismes devrait avoir lieu début 2017. Question : Defacto aura-t-il enfin les moyens de ses ambitions ? Pourra-t-il entretenir correctement le quartier d'affaires et lui donner le lustre qu'il lui manque encore ?

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux