Rénovation des terrasses Boieldieu à Puteaux (1ères photos)

100_6780La rénovation des terrasses Boieldieu a commencé… Le revêtement est enlevé et les arbres coupés.

Sur son site Defacto explique : « Le quartier Boieldieu, construit par l’EPAD dès la fin des années 1960, n’avait jamais été rénové. Ses espaces publics ont été délaissés depuis leur création. »

Ce n’est pas exact. Si la plupart des résidences ont été construites dans les années 6O, les terrasses Boieldieu ont été conçues bien plus tardivement. Ceci dit, certaines parties avaient effectivement vieilli et le projet actuel (à voir sur le site de Defacto) semble plus attrayant.

Pour les terrasses, Defacto prévoit notamment « une nouvelle végétalisation, un meilleur accès à celle-ci et de nouveaux usages (…) Dans un souci de développement durable, le sol absorbera plus efficacement les eaux de pluie pour alimenter les espaces verts, permettant ainsi de réduire l’utilisation des systèmes d’arrosage. »

100_6784

Photos (NJ) : Terrasses Boieldieu vues d’Exprodef (8ème étage) – 1. Pose des palissades, enlèvement du revêtement et coupe des arbres (12/10) – 2. Enlèvement de la terre et arrachage des racines (20/10)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux