Il y a urgence à agir pour les Putéoliens mal logés (Le Rassemblement)

IMG_2631-300x184Il y a urgence à agir pour les Putéoliens mal logés. Cette année, en mai, rue Jacotot, et en novembre, rue Jean Jaurès, deux incendies se sont déclarés dans des immeubles tombant en ruine et toujours habités. Des vies, dont celles d’enfants, ont été mises en danger. Le problème était connu et il n’est pas isolé.

L’association “Citoyens en action Puteaux” a publié sur www.citoyensputeaux.fr une carte des immeubles insalubres de notre ville. Des dizaines de familles sont concernées, parfois victimes de marchands de sommeil. Quand un arrêté de “péril imminent” est pris, le propriétaire a l’obligation de reloger ses locataires. S’il ne le peut pas ou s’il refuse, le maire a le pouvoir d’agir à sa place. Or, la mairie ne fait rien et laisse des familles vivre dans des logements dangereux. Puteaux est d’ailleurs l’une des seules communes des Hauts-de-Seine à ne pas disposer de logements d’urgence.

Changeons cela et agissons pour empêcher un autre drame ! Vous êtes mal logé ou vous connaissez une famille mal logée? Alertez-nous : contact@rassemblement-puteaux.fr

Tribune des élu(e)s du Rassemblement au Conseil municipal : Christophe Grébert, Evelyne Hardy, Francis Poézévara, Bouchra Sirsalane, Olivier Kalousdian (Puteaux Infos, décembre 2016)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux