Quand le conseil du territoire Paris Ouest La Défense découvre les méthodes de Puteaux

Territoire-T4Incident diplomatique, jeudi soir, au conseil du territoire Paris Ouest La Défense (Pold), où siègent les maires et des élus de onze communes allant de Courbevoie à Garches en passant par Neuilly et Nanterre. Les conseillers devaient ce soir-là désigner les six représentants titulaires, et six suppléants, du territoire au syndicat des ordures ménagères (Syctom). 

« Avant la séance, il y a toujours une réunion des maires, et une réunion des directeurs de cabinet. Les décisions soumises au vote sont préparées à ces réunions, explique un observateur. Il avait été acté que parmi les six titulaires, il y aurait un représentant de Nanterre. » (…) Mais au moment du vote que découvre-t-on ? Deux séries de bulletins déjà préparés : l'un pour Nanterre et l'autre pour Puteaux !

Les règles de gouvernance doivent être respectées.

A la vue des bulletins, le maire (Gauche Citoyenne) de Nanterre Patrick Jarry s’est levé et les élus de la ville lui ont emboîté le pas pour quitter la salle. « Nanterre est la plus grande ville du territoire, il est donc tout à fait normal que sur les six représentants, il y en ait au moins un de Nanterre, estime le maire. C’est ce qui avait été convenu. Les règles de gouvernance doivent être respectées. » (…)

Voir l'article du Parisien du 16/12/16

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux