Le plus vieux cinéma de Puteaux transformé en école

6a00d8341c339153ef01b8d24cbb8f970c-350wiFin de vie ou nouvelle vie pour le plus vieux cinéma de Puteaux ? Le Casino, situé dans une petite rue pavé près du pont de Puteaux, a été préempté par la ville. Actuellement occupé par un privé, la société Del Boca qui l’a mis en vente, l’immeuble sera utilisé pour agrandir l’école voisine, la maternelle Parmentier.
 
« Ce cinéma est un lieu historique de la ville, il était préférable qu’il soit sous le joug municipal car il n’est pas classé aux monuments historiques et un privé aurait pu le démolir, explique le cabinet du maire. La façade et les éléments historiques vont être conservés. »
Les déclarations de la mairie n’ont pas convaincu l’opposant Christophe Grébert (MoDem), inquiet pour l’avenir du lieu. Il aurait préféré que le bâtiment soit entièrement restauré et dévolu à une activité artistique. (…)
 
> Lire l'article sur Le Parisien (15/01/17)
 
Le bâtiment, en mauvais état, devra être totalement réaménagé pour accueillir des salles de classe. La façade, qui n'est malheureusement pas classée, sera conservée, assure la mairie. On s'inquiète tout de même quand on pense à ce qui a été fait à la vieille église alors qu'il s'agit là d'un monument historique en principe protégé !
 
> Voir l'article de Christophe Grébert (02/01/2017)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux