Vue de la future tour des jardins de l’Arche (près de l’U Arena)

Tour_jardins_arche-860x450_cLa Défense s’étend de plus en plus sur Nanterre. L’Epadesa, l’aménageur de La Défense Seine-Arche a dévoilé le 11 janvier le nouveau projet de la tour des Jardins de l’Arche qui sera construite à l’horizon de 2022 aux abords de la U Arena (…) Une tour à dominante hôtelière avec quelque 700 chambres. (…)

La conception de cette tour d’environ 200 mètres pour une cinquantaine d’étages a été confiée à l’architecte Jean Mas de l’Atelier 2/3/4, déjà à l’origine d’un premier projet lauréat à cet emplacement qui avait finalement été annulé. Ce building avec ces faux airs de la tour du futur TGI de Paris doit venir à sa livraison compléter le quartier des Jardins de l’Arche. Ce nouveau quartier qui va enfin faire un véritable lien entre La Défense et Nanterre s’articulera autour de la U Arena. Plusieurs programmes s’y ajouteront dès cette année avec les programmes de logements Skylight, One, l’hôtel CityzenM et le campus de l’IESEG. (…)

Voir le site Défense-92.fr

Dans ce secteur l’essentiel des espaces verts est constitué par deux cimetières, les cimetières nouveaux de Neuilly et de Puteaux!

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux