Echos de notre meeting sur la transparence de la vie publique sur des blogs de Puteaux

IMG_9005-1280x806Sur son blog, Francis Poézévara, coordinateur de la campagne de Benoît Hamon sur Puteaux, revient sur les raisons qui l’ont poussé à proposer l’organisation d’un meeting sur l’exemplarité en politique avec Eva Joly et Eric de Montgolfier dans notre ville:
Lorsque j’ai commencé à évoquer l’idée d’organiser une réunion sur la transparence de la vie publique à Puteaux, j’ai eu le droit à plusieurs remarques. L’une d’elles, sur Facebook, était fleurie : “cette réunion, c’est comme faire une conférence sur la chasteté dans un bordel”. L’image est là. Effectivement, notre ville n’est pas un symbole de la transparence, ce n’est rien de le dire. Mais ce lieu est symbolique.(…) 

Lire l’article : Exemplarité #1 : Pourquoi cette réunion publique à Puteaux ?

Sur son blog l’Atelier des idées, Annie Keszey une des participantes parle d’une rencontre publique de grande qualité et déplore que la majorité ait tenté par une photo prise avant le début du meeting d’en minimiser l’importance : Des Putéoliens  nombreux, attentifs à des intervenants  « rigoureux et  incorruptibles », ont participé aux échanges avec un grand intérêt. (…). [Une photo de la salle, publiée sur Twitter/LR/Puteaux, montre  27 ou 28 présents  assis ou debout : une information mensongère motivée sans doute par le fait qu’il est plus politique de s’occuper de la forme plutôt que du fond !] (…)

Lire l’article : Puteaux: une réunion publique de grande qualité.

IMG_9074

Photos : meeting du 16 mars – 1. Eva Joly, Francis Poézévara, Marie Brannens et Eric de Montgolfier. 2. La salle (combien de personnes ?)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux