Enfin un accès piétons direct entre la Grande Arche et Nanterre

DSC_0484-860x450_c(…) C’est un accès qui était attendu depuis des dizaines d’années. L’Epadesa, l’aménageur de La Défense Seine-Arche vient d’ouvrir ce mardi 7 mars un accès direct par la promenade des Jardins de l’Arche permettant enfin une liaison douce directe entre La Défense au pied de la Grande Arche et l’avenue Aimé Césaire à Nanterre. Cette ouverture, partielle vient mettre un terme à plus de cinquante ans d’un quartier en déshérence urbaine qui a mêlé friches et équipements autoroutiers inutiles avec un cheminement piéton chaotique.

Avant une ouverture totale de la promenade d’ici l’automne prochain pour accompagner l’achèvement des travaux de la U Arena, des résidences One et Skylight ainsi que du campus de l’IESEG et de l’hôtel CityZenM, les piétons peuvent donc rejoindre le quartier d’affaires à Nanterre sans croiser d’obstacles avec cette pente douce longue d’environ 500 mètres de long. (…)

Voir le site Défense-92

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux