Elus de Puteaux, nous appelons à voter Benoît Hamon

BandeauLe premier tour de l’élection présidentielle aura lieu ce dimanche, après une campagne mouvementée, riche en rebondissements mais pauvre en débat de fonds. Aux côtés de plusieurs dizaines d’élus de notre département, Evelyne Hardy (Sans étiquette), Olivier Kalousdian (EELV) et moi-même avons signé l’appel des élus du 92 à voter pour Benoît Hamon. (Voir le texte de l'appel ci-dessous)

Francis Poézévara (PS)

Nous, élus des Hauts-de-Seine, soutenons Benoît Hamon et partageons le futur désirable proposé et fondé sur des transitions du monde du travail, pour lutter contre la pauvreté, l’urgence écologique, et pour l’approfondissement démocratique de notre République et de l’Europe.

Comme lui, nous souhaitons que les réalités quotidiennes vécues par nos concitoyens, comme le chômage, la précarité, le burn out ou les risques environnementaux,… soient au cœur de l’élection présidentielle. Benoît Hamon est le seul à proposer des solutions à la fois concrètes et efficaces

Comme lui, nous avons conscience qu’il est nécessaire de renouer avec l’esprit du Conseil National de la Résistance pour bâtir les nouvelles solidarités du XXIème siècle.

Bâtir ces nouvelles solidarités,

C’est voter pour de nouvelles protections sociales des individus face aux aléas de la vie. C’est l’objet du Revenu universel d’existence,

C’est voter pour un changement radical de modèle de développement afin de préserver l’environnement, la santé de tous et l’avenir de nos enfants,

C’est voter pour une 6ème République, afin que les aspirations citoyennes puissent être entendues et respectées,

C’est voter pour une Europe à la fois politique et sociale avec un nouveau traité qui renforce l’intégration au sein de la zone euro et respecte les aspirations des peuples européens.

Benoît Hamon est le seul candidat qui propose une vision anticipatrice pour notre pays et ses habitants.

Plus de 1 700 élus locaux, 172 députés et 53 sénateurs ont fait le choix de parrainer Benoît Hamon et font activement sa campagne. Ces élus issus du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie Les Verts, du Parti Radical de Gauche notamment ont décidé de s’engager au service d’un projet collectif, aux côtés de nombreuses personnalités de la société civile afin de porter ce futur désirable.

Nous, élus des Hauts-de-Seine, appelons chacun à exercer un choix de conviction en votant pour Benoît Hamon les 23 avril et 7 mai prochains, pour le projet visionnaire qu’il porte pour la France et une Europe de progrès social.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux