Passerelle piétonne vers l’île de Puteaux : Début des travaux en 2018

Passerelle-puteaux-860x450_cLe projet de passerelle sur la Seine que l'opposition avait mis dans son programme en 2014 et sur lequel l'association Citoyens Puteaux avait lancé une consultation en 2016 semble sur les rails ou plutôt sur l'eau…

Le maire de Puteaux vient de déposer un dossier “Loi sur l’eau” auprès de la DRIEE IF pour le projet de passerelle piétonne qui doit relier le centre-ville à l’Ile de Puteaux en franchissant la Seine et le quai Dion Bouton (D7). L’ouvrage conçu par le groupement AEI – Progexial – Paysage et territoires – AE75 permettra d’offrir aux habitants une liaison directe avec le palais des sports, qui abrite en plus de la piscine, des terrains de rugby, de foot et de tennis.
Chiffré à 11,650 millions d’euros, le département des Hauts-de-Seine devrait apporter son aide à hauteur de 70 %. Si tout va bien les travaux doivent débuter au début de l’année 2018 pour s’achever au cours du premier trimestre de l’année 2020.

Voir le site Défense 92

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux