Que se passe-t-il à Puteaux avec Le Rendez-Vous des Parents ?

Logodef1Que se passe-t-il à Puteaux avec Le Rendez-Vous des Parents ? se demande Sylvie Cancelloni, membre du groupe Puteaux en Mouvement.
A l’heure des choix budgétaires, confortée par un budget pourtant triomphant, la majorité de Puteaux vient de prendre des décisions étonnantes concernant une des associations – fleuron de la ville.

"Le Rendez-Vous des Parents", installé à la Maison du droit jusque là, mène une action de soutien auprès des parents, des enfants, des familles et des écoles. (…)

D’un seul coup et d’un seul, le maire a décidé d’abord de ne plus héberger l’association parce qu’ "elle souhaite donner à la Maison du droit une grande place à la famille".
Un paradoxe quand on sait que la vocation du Rendez-Vous des Parents a précisément pour cible les familles.

Elle a pris ensuite la décision de diminuer la subvention octroyée de 30%. L’association doit donc affronter en un claquement de doigt une situation sans précédent : trouver un nouvel hébergement, en payer les charges et subir une diminution considérable de son budget. Les premières prévisions, faites à la louche, laissent entrevoir une réelle difficulté à reconduire ses différentes missions dans un futur proche.

Encore plus surprenant : le Maire a confié la responsabilité du suivi de l’association à un adjoint dont le choix ne manque pas d’interroger, puisqu’il s’agit de Pascal Caumont. (…)

Lire la suite sur la page de Sylvie Cancelloni

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux