LREM ne transforme pas l’essai sur la 6ème circonscription

CircoMalgré un très bon score au 1er tout – près de 42% des voix – Laurent Zameczkowski, le candidat d'en Marche, n'a pas remporté la victoire au second tour. S'il est arrivé en tête sur Courbevoie sud et Puteaux, il a marqué le pas à Neuilly qui représente le plus gros bataillon de la circonscription. Deux causes peuvent l'expliquer : d'une part a droite divisée au 1er tour s'est rassemblée et d'autre part la très violente campagne de bashing savamment orchestrée par la droite contre le candidat d'en marche a porté ses fruits. La droite locale sait se montrer redoutable lorsqu'on menace ses intérêts.

Au niveau national, nous avons renouvelé le personnel politique, il serait temps maintenant de renouveler les méthodes.

P.S. Selon les résultats définitifs, la candidate Les Républicains Constance Le Grip arrive en tête avec 53,81% des suffrages, contre 46,18% pour Laurent Zameczkowski de La République en Marche. La participation atteint 50,11%. (Voir le site Mon Puteaux)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux